Antonia et Georgia Lewin-LaFrance nommées Navigatrices de l’année Rolex

SinC Antonia and Georgia Rolex Sailors of the Year

 

LaVoileAuCanada 01

 

2 novembre, 2022

 

Georgia Lewin-LaFrance, Maxim Lamarre, ROLEX Canada CEO, Antonia Lewin-LaFrance

Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, ont été nommées les Navigatrices de l’année Rolex de Voile Canada pour 2021-2022, alors que Sarah Douglas et Tom Ramshaw ont reçu les prix d’Athlètes féminin et masculin de l’année Skippers’ Plan de Gallagher pour 2020-2021 lors de l’événement Célébration de la voile au Canada présenté par Voile Canada et le Royal Nova Scotia Yacht Squadron mercredi soir à Halifax.

Antonia et Georgia Lewin-LaFrance, qui représentent le Chester Yacht Club et le Royal Nova Scotia Yacht Squadron, ont remporté le prix de Navigatrices de l’année Rolex de Voile Canada pour 2021-2022 pour la toute première fois. Cet honneur a été décerné à chaque année depuis 1986 à des individus qui ont permis une reconnaissance globale de la voile canadienne et de Voile Canada, et qui sont des leaders reconnus qui ont atteint de hauts niveaux d’excellence avec des résultats et des accomplissements reliés à des événements ou activités à travers le monde. Tout en étant reconnu pour son esprit sportif exemplaire, ils ont obtenu le respect de leur confrères navigateurs. 

Au cours de la période du 7 août 2021 au 14 septembre 2022, Antonia et Georgia Lewin-LaFrance ont remporté la médaille de bronze aux Championnats européens de 49erFX 2021 en Grèce, puis ont terminé au 6e rang aux Championnats du monde de 49erFX de 2021 à Oman, enregistrant la meilleure performance canadienne dans l’histoire de cette compétition tenue depuis 2013. Elles ont également pris le troisième rang lors de l’événement Kiel Week 2022, en plus de prendre part à plusieurs courses avec l’équipe canadienne de SailGP.

« Merci à Voile Canada pour tout le support et cette reconnaissance prestigieuse », ont déclaré Antonia et Georgia Lewin-LaFrance. « À nos commanditaires, supporteurs, membres de la famille, amis et équipe d’entraîneurs : merci de nous avoir permis de nous rendre jusqu’ici. »

Parmi les gagnants précédents du Prix Rolex du navigateur de l’année, notons les médaillés olympiques et paralympiques Evert Bastet (2007), Terry McLaughlin (2001 et 2013), John McRoberts et Jackie Gay (2016), ainsi que Paul Tingley (2008) qui figurent tous dans la prestigieuse liste des gagnants, tout comme Ross MacDonald, qui a mérité les honneurs à trois reprises (1990, 1992 avec Eric Jespersen et 2004 avec Mike Wolfs).

Des informations supplémentaires au sujet du prix Navigateur de l’année Rolex de Voile Canada sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada auhttps://fr.sailing.ca/prix-rolex-du-navigateur-de-lannee/

Related Articles