Dr Paul HannamC’est avec une grande tristesse que Voile Canada partage avec la communauté de voile canadienne le décès de l’Olympien, le Dr Paul Hannam, la fin de semaine dernière. Il était âgé de 50 ans.

annie balasubramanian 400Annalise Balasubramanian de Toronto, ON, a enregistré la meilleure performance canadienne en ILCA 6 depuis 2009 aux Championnats du monde de la jeunesse en voile 2022 qui se sont conclus jeudi à La Hague, aux Pays-Bas, avec une 12e position.

SinC Allan Clark Allan Clark a remporté la médaille d’or au Championnat du monde des maîtres en ILCA 6 présenté au Mexique, en plus de terminer au 6e rang dans la compétition en ILCA 7. Discussion « Sur le pont » avec le navigateur de la Colombie-Britannique.

SinC Ten Hove Millen 49erFX Euro Championships L’équipe d’Ali ten Hove (Kingston, ON) et de Mariah Millen (Toronto, ON) a été la meilleure formation canadienne en classe 49erFX avec une septième position aux Championnats européens de 49er, 49erFX et Nacra 17 qui se sont conclus dimanche à Aarhus, au Danemark.

SinC Kiel Week Lewin LaFrance Les sœurs Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, ont remporté la médaille de bronze en 49erFX à la compétition Kiel Week qui s’est conclue dimanche en Allemagne.

SinC Alec Watters Alec Watters a remporté les Championnats en ILCA de la Saskatchewan la fin de semaine dernière. Entrevue « Sur le pont » avec le représentant des Premières Nations qui prendra également part aux prochains Jeux du Canada.

SinC Sail Canada Youth Sailing Team Voile Canada est fière de présenter son équipe composée de 11 athlètes qui représentera le pays aux Championnats du monde de la jeunesse en voile 2022 du 10 au 14 juillet à La Hague, aux Pays-Bas.

SinC ABYC 90 Years Logo Discussion « Sur le pont » avec les anciens commodores Rick Humphrey et Carolyn Weckesser, qui est également la présidente du comité des célébrations du 90e anniversaire.

SinC Sarah Douglas ILCA6 L’athlète en voile canadienne Sarah Douglas de Toronto, ON, a enregistré la meilleure performance de l’équipe canadienne en ILCA 6 qui a participé à la deuxième Coupe du monde de World Sailing de la saison présentée jusqu’à dimanche à Alemere-Lelystad, aux Pays-Bas, avec une 13e position au classement général.

SinC ILCA7 Fillah Karim L’athlète canadien en voile Fillah Karim de Vancouver, en Colombie-Britannique, a conclu le Championnat du monde masculin en ILCA 7 en tant que meilleur représentant du pays avec une 43e position.

Ucluelet

Silver medal for Andre Deseau of West Van YC

Close to 40 young Canadian sailors were in action last weekend for the Midwinters West competitions held in California.

At the ILCA-NA Midwinters West held at Marina del Rey, Andre Deseau was the top Canadian with a second-place finish in the ILCA 4 class. The athlete from West Vancouver Yacht Club had a strong last day with a 4th, 1st and 3rd position, allowing him to climb from third to second spot. 

READ MORE